05/01/2012 : MISE EN LIGNE DU N'2 DE LA REVUE SCIENTIFIQUE ORTHO2 - SUR LE QUOTIDIEN - LE TEMPS D'ALGERIE - N' 917 - PAGE 04 - DU 05/01/2012 -
Nutrition et médecine ortho-moléculaire

Mise en ligne du n° 2 de la revue scientifique Ortho2

Le second numéro de la revue scientifique Ortho 2 de la Société algérienne de nutrition et de médecine ortho-moléculaire (Sanmo) a été mis en ligne, mardi, à l'occasion du 2e anniversaire de la création de cette société présidée par le Dr Ilyes Baghli. Cette édition comporte des articles scientifiques de différentes catégories : médecine, psychologie, chirurgie, biologie… car son président a «voulu rompre la barrière qui sépare les différents corps de métier». Ainsi, les thèmes abordés sont inhérents, entre autre à l'obésité, aux maladies du système digestif, aux troubles psychologiques de l'enfant, aux différentes vertus des vitamines, comment prévenir les risques cardiovasculaires avec une bonne hygiène alimentaire, diététique et groupages sanguins.

Il est à rappeler que le médecin ortho-moléculaire est définie comme l'utilisation thérapeutique des substances produites naturellement par notre organisme en vue de traiter, prévenir des maladies.
Cette branche de la médecine vise également à fournir un environnement optimal moléculaire au corps afin de le maintenir dans un environnement sain.

L'utilisation de médicament est bannie dans cette médecine complémentaire à la médecine conventionnelle et se base principalement sur l'administration de cure de vitamines, d'antioxydants et d'oligoéléments pour éviter de développer des pathologies.

Cette société a été créée en vue de promouvoir la recherche en Algérie, de proposer des formations médicales continues et de sensibiliser les Algériens sur différents axes sanitaires. Il est aussi question de prodiguer des conseils relatifs au domaine médical,

à savoir l'amélioration des performances sportives, la meilleure manière de s'alimenter, comment garder le moral.
L'année 2012 verra l'organisation de cinq séminaires pour la première promotion de médecine ortho-moléculaire avec la participation d'éminents docteurs étrangers, tel que Dr Sabine Wied Baumgartner, Dr Monika Fuchs, Dr Heidi Thomasbeger et Dr Sigerfield Kobber.

Cylia Lateb




Conception : VITAMINEDZ